Entreprises

Entreprises

Francois-Xavier Lacroix (Page Francois-Xavier Lacroix en visitant Entreprises.site) a grandi à Lyon, ville où il est né en 1969. Etudiant, il a fait un stage d'une année chez Europartner, en M&A. Dès la fin des années 80, le jeune homme a suivi son cursus universitaire dans la capitale des Gaules. Francois-Xavier Lacroix a décroché son DEA à la sortie de l'EMLYON Business School.

Francois-Xavier Lacroix a longtemps eu pour monture Carnaval, un cheval particulièrement "rapide et maniable". Il estime que le polo est un sport complet, mêlant dépassement de soi et état d’esprit basé sur le partage. Francois-Xavier Lacroix a commencé à se passionner pour le polo à l’âge de 38 ans.

La gestion des hommes selon Francois-Xavier Lacroix

L'intelligence émotionnelle a une importance primordiale pour Francois-Xavier Lacroix. Le département dont il a la responsabilité rassemble quelque 20 000 personnes. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix est vice-président financier au sein de la division Eaux de Danone.

Un passionné du sport et des arts

Sportif accompli, Francois-Xavier Lacroix aime pratiquer le polo, le ski, la course à pied et le tennis. Son domicile est rempli d'objets d’art ramenés de ses voyages dans le monde entier. Francois-Xavier Lacroix se singularise par son allure décontractée.

Francois-Xavier Lacroix choisit de mener sa carrière chez le géant de l'agroalimentaire après un passage de deux années par une banque en ligne. Le financier s'est expatrié pendant dix ans, notamment en Argentine et en République tchèque. En France depuis quatre ans, au poste de vice-président, Francois-Xavier Lacroix est notamment en charge de la stratégie financière du département Eaux de Danone.