Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Une carrière de l'Espagne à l'Egypte et de la République tchèque à l'Argentine

Francois-Xavier Lacroix (facebook) a œuvré dix ans à l’étranger, en Argentine, en Espagne et en République tchèque. Depuis 2012, il est vice-président de la division Eaux de Danone. Il a été en tant que professeur à l’université du Caire, où il enseignait la finance. Grâce à sa riche carrière professionnelle, Francois-Xavier Lacroix a eu l'occasion de vivre dans de nombreux coins de la planète.

Sa passion pour l'Argentine

Francois-Xavier Lacroix a notamment ramené de ses années passées en Argentine l'amour des cigares cubains et de l'équitation. Le pays du tango, ses habitants et sa culture ont vraiment fasciné le jeune homme. C’est à Buenos Aires que Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion toujours intacte.

Francois-Xavier Lacroix, un passionné d'art et un sportif dans l'âme

Francois-Xavier Lacroix est un sportif accompli. Il pratique le polo, le ski et la course à pied. C'est en région parisienne qu'il s'est installé en revenant en France. Le domicile de Francois-Xavier Lacroix abrite les objets d’art qu’il a ramenés de ses déplacements dans le monde entier.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo

Francois-Xavier Lacroix a longtemps eu pour compagnon de polo Carnaval, un étalon qu’il décrit comme "rapide et maniable". Il a gardé sa licence de la Fédération argentine de polo. On le voit de temps en temps sur un terrain français. Sitôt arrivé à Buenos Aires, en 2008, il a découvert le polo. Francois-Xavier Lacroix a découvert cette passion pour le polo à la veille de ses 40 ans.