Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Vie d'expat par Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix, une jeunesse lyonnaise

Francois-Xavier Lacroix (Francois-xavier-lacroix) parle couramment l'espagnol et l'anglais. Dans la métropole rhodanienne, il a suivi son cursus universitaire, à partir de la fin des années 80. Francois-Xavier Lacroix a obtenu son Diplôme d’études approfondies en 1993, à la sortie de l'EMLYON Business School. Il était encore étudiant lorsqu'il a effectué un stage d’un an en fusions et acquisitions, chez Europartner.

D'après Francois-Xavier Lacroix, la vie d'une entreprise est avant tout une aventure humaine. Proactif et innovant, c'est incontestablement un meneur d’hommes qui se plait à analyser des situations et solutionner des problèmes. Depuis 2012, il est vice-président financier au sein de la division Eaux de Danone. L'intelligence émotionnelle a une importance primordiale pour Francois-Xavier Lacroix.

C'est à Buenos Aires qu'est née la véritable passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo. Vice-président financier du Groupe Danone en Argentine, il a par la suite étendu ses responsabilités à toute l’Amérique latine. Habitant dans la capitale argentine (Buenos Aires), Francois-Xavier Lacroix aimait particulièrement passer ses week-ends dans des régions rurales pour y pratiquer son sport préféré.

Francois-Xavier Lacroix, un sportif et un amoureux des arts

Le domicile de Francois-Xavier Lacroix est rempli d'objets d’art ramenés de ses déplacements sur toute la planète. Ce vice-président du Groupe Danone est père de trois enfants. Il se passionne pour les arts. Sportif émérite, Francois-Xavier Lacroix pratique le ski, le tennis et bien sûr le polo.

Sa grande passion pour le polo "des champs"

Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo en 2008. Il avait 38 ans quand il commencé à s'intéresser au polo. Une discipline complète alliant plaisir physique du dépassement de soi et état d’esprit basé sur le partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix résume le polo.